Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

Maturation

Maturation

La maturation est un processus de vieillissement de la viande et des produits carnés.

Il consiste à amener le produit à son point de consommation optimum, suivant le goût de chacun.

Plus une viande est maturée, plus son goût et sa douceur se dévoile, on peut retrouver une saveur noisette douce et subtile, c'est un ART.

Tout le monde connaît l'affinage concernant les fromages, leur goût et texture sont différents, c'est la même chose concernant la maturation de la viande, il y a des temps et des conditions d'affinage précises à respecter.

Il faut savoir qu'une viande dite "marquée", c'est-à-dire un peu colorée sombre grisâtre, n'est pas du tout signe de viande avariée, cela en effet semble moins appétissant mais le goût et la tendresse seront bien au rendez-vous. Attention, cela n'est pas valable pour toutes les viandes, certains morceaux ou espèces ne supportent pas cet affinage.

Et c'est là que notre savoir-faire se déploie, une bonne Bête, une Bonne Espèce, une Grande Maîtrise, un Savoir-Faire, le Bon Morceau, la Maîtrise des éléments : Hydrométrie, ventilation et température.

Avec tous ces ingrédients, nous obtenons une viande d'exception à l'énorme potentiel gustatif, le "saint-graal" de la viande, le Meilleur.

Et c'est à ce moment précis que notre passion, prend tout son sens, faire vibrer vos papilles et vous faire découvrir un autre horizon sur la viande.